lundi 26 mars 2007

Cuisses de grenouille, crème de mascarpone à la citronelle


Je ne voudrais pas être celle qui ferait mentir les britanniques qui disent que les français ne mangent que des cuisses de grenouille ... !!!! Sacrilège que de nous enlever ce stéréotype qui nous va si bien. J'espère seuelement ne pas refroidir certains français qui n'aiment pas ça. A la maison, j'ai un gourmand du nom de Roudoudou qui est littéralement fan de ces cuisses de grenouille. Et j'en avais acheté des congelés (eh oui, regardez le prix ...) et ce soir j'avais envie de lui faire plaisir et j'avais aussi envie de cuisiner ma citronelle... Qu'à cela ne tienne ... voilà le résultat :

Pour un Roudoudou :
- 4 cuisses de grenouille
- 1 échalote ciselée
- 5 branches de citronelle
- 2 cas de mascarpone
- beurre
- huile de noix
- sel

Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l'huile. Faire revenir les cuisses de grenouille, de chaque côté, les saler un peu.


Ajouter l'échalote, laisser suer, puis ajouter la citronnelle. A la fin, ajouter la mascarpone et bien mélanger l'ensemble. Dresser de suite car ça refroidit vite ces petites bêtes.

Le Roudoudou s'en est léché les doigts ....



5 commentaires:

Fabienne a dit…

Je n'ai jamais mangé de cuisse de grenouille oh my frog !

nuage de lait a dit…

bon , ceci n'est pas pour moi, les grenouilles, j'peux vraiment pas mais mon mari devrait se régaler

pom d'api a dit…

la honte je n'ai jamais gouté des cuisses de grenouilles hihi

Mamounette a dit…

Bon je vais relever tout ce petit monde là, nuage, pomme d'api... moi j'adoreeeeeeeeee les cuisses de grenouilles je mettrais une recette bientôt mais la tienne est excellente miammmmm !!

Sylvie a dit…

Je les adore tes p'tites cuisses ! ;o)