dimanche 25 mars 2007

Moelleux aux billes de chocolat croquantes


Hier, ma soeur m'appelle en me disant "T'es là d'ici 30 minutes ? On arrive."..... Et comme d'habitude ils préviennent plus tôt quand ils débarquent avec mes parents, je n'avais pas eu le temps de préparer quelque chose (et à la maison y'a pas de gâteau tout prêts...). Donc en urgence trouver quelque chose à faire et puis pas trop le temps de chercher dans tous les bouquins ... j'ai suivi mon inspiration du moment en prenant comme base le quatre quart. Ca a cuit vite et c'était très bon, tout moelleux mais il en restait le soir et j'ai voulu les améliorer, donc j'ai bidouillé avec du chocolat, etc ... et voilà la résultat !!

Pour une quinzaine de petits gâteaux :
- 2 oeufs (les miens faisaient 100g)
- 100g farine
- 100g sucre
- 100g beurre
- nutella
- billes de chocolat croquant (type Crunch ou Top dessert de chez Vahiné)

Mélanger ensemble les oeufs avec le sucre, la farine et le beurre fondu.
Beurrer légèrement les moules en silicone. Préchauffer le four à 180ºC. Cuire entre 15 et 20 minutes. Et voilà, 1ère étape réussie. Les laisser reposer un peu.
Ensuite, couper les moelleux en 2 horizontalement.
Sur la partie inférieure, mettre du Nutella et saupoudrer de billes. Faire la même chose pour tous. Ensuite vous pouvez décorer la partie supérieure de la même manière ou en mettre moins... et reconstituer les moelleux. C'est prêt !



16 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont tout mimi !

Anonyme a dit…

Adorable! je croquerais bien dedans!
bisous topine

Anonyme a dit…

Ils sont chouettes !
Et avec du Nutella, j'arriiiiive ! ;o)

Mamina a dit…

Joli bidouillage... j'ai justement des perles craquantes...

Moonlight a dit…

Ils sont bien mignons ces petits gateaux.
Je me suis essayee a l'agar-agar avec ta recette de pana cotta et c'etait delicieux! merci

Anonyme a dit…

C'est une excellente idée, ces petis moelleux ! Il ont l'air très très bons !

Iris a dit…

Ils ont l'air vraiment très bon, je note pour la prochaine fois.
A bientot
IRIS

leonine194 a dit…

trop mimi!

Anonyme a dit…

super joli et super gourmand belle impro

Anonyme a dit…

crunchy et moelleux..miam!

Adriano a dit…

Et en plus, ya du nutella, j'approuve!!

Anonyme a dit…

huuuum!! ils sont biens beaux tes gateaux!! bises micky

Dorian Nieto a dit…

A ta place moi j'aurais commencé par tourner en rond pendant quelques heures avant d'abandonner tout espoir de trouver quelque chose à faire ! donc les petits arrangements comme les tiens je trouve ça très très bien !

Anonyme a dit…

C'est migniardises sont sublimes
bises, j'en pic un ou deux au passage

Anonyme a dit…

c'est mimi comme tout.

Anonyme a dit…

Très joli "bidouillage", tu t'es très bien débrouillée dans l'urgence du moment. Bisous, Marie