lundi 23 avril 2007

Taboulé maison à l'alfalfa


Depuis quelques jours je faisais pousser mon alfalfa ! Vous savez ces petites graines qui poussent en 3.4 jours avec seulement un peu d'eau et qui se marie très bien en salade, sandwich ou omelette .... Et bien aujourd'hui la pousse me semblait terminée alors j'ai voulu les manger (surtout aussi que c'est mon dernier jour pour manger du solide, demain on m'enlève mes 4 piliers de sagesse) .... AIE AIE AIE ...


Après m'être renseignée sur Marmiton du comment s'en servir (merci les filles), je me suis lancée dans un taboulé maison malgrès le manque de concombre.





Pour un bon saladier :
- 200g semoule
- 2 petites échalotes
- 3 petites tomates
- menthe
- persil
- pignons de pin
- 1 bonne poignée d'alfalfa ou luzerne
- sel
- sucre
- huile de tournesol
- huile de noix
- vinaigre de vin
- vinaigre balsamique




Faire cuire la semoule, bien l'égréner. Ne pas mettre de beurre dedans. La faire refroidir.
Découper les tomates en petits dès. Hacher les échalotes finement.
Mélanger la semoule, les tomates, l'échalote, les pignons, l'alfalfa, la menthe et le persil.
Ensuite assaisonner à votre convenance, saler, ajouter 1 cas de sucre. Mélanger différentes huiles et vinaigres pour ma part. Réserver au frais et servir surtout bien frais.





L'alfalfa donne vraiment un petit goût croquant très plaisant, même le Roudoudou a aimé, alors qu'il tournait de l'oeil en voyant pousser les graines !!!! Comme quoi ....

Bonne soirée !

6 commentaires:

Fabienne a dit…

Super, j'ai de l'alfalfa au frigo !

Marie flo a dit…

Ces petites graines sont extraordinaires! je fais pousser un peu de tout et cela donne une autre dimension aux salades et autres. En plus cela contient des nutriments qui donnent la forme.

easykitchen a dit…

bonne chance pour tes dents de sagesse. on me les a enlevé, presque rien senti alors que je suis plutot douillette des dents.
j'aime bien les pousses germées d'alfalfa. dans le taboulé c'est sympa

Liputu a dit…

Moi non plus je n'avais pas de concombre mais des cornilles, c'est plus riche que l'alfafa mais bon ! :-)

Eol a dit…

L'alfala? Tiens encore quelque chose que je ne connais pas! Ca se trouve en magasin bio? Tu donnes envies de goûter en tout cas!

Et bon courage pour l'après opération, je suis aussi passée par là

La belle orange a dit…

Elle est superbe ta presentation. Les verrines mettent en valeur les jolies couleurs du taboule! Plein de courage pour ton operation. Je ne vais pas tarder a y passer aussi. RRR...