jeudi 24 mai 2007

Araignée de mer mimosa


Voici une recette que vous pouvez faire quandvous vous trouvez dans la même situation que moi : j'ai acheté une belle araignée de mer .... presque vide ! Et oui, c'est le risque, sauf que le poissonier n'a absolument rien dit ! Don moi je commence à la préparer et quand je l'ouvre .... pas grand chose à en retirer, à peine une cuillère à soupe de chair ! SYMPA !

Donc j'ai quand même voulu faire un "petit" quelque chose. Avec des oeufs momosa c'est bien je trouve. Et puis il y a encore les pâtes à manger ... d'avoir saurez-vous remarquer l'erreur qui s'est glissée sur cette photo ... ?!


- 1 araignée de mer cuite
- 2 oeufs
- mayonnaise
- ketchup
- sel
- aneth


Commencer par nettoyer l'araignée, sous un filet d'eau. Ensuite, retirer les pâtes. Un coup sec à la jointure est très efficace.


Soulever la "queue" j'appelle ça comme ça et l'enlever.


Fendre en 2 la coque et enlever tout le corps intérieur. Réserver donc la chair, nettoyer bien la coquille qui servira de support. Reconstituer l'araignée pour la présentation, encore une idée de Fernando Canales.


Mettre de la salade au fond. Faire cuire les oeufs durs (10 minutes). Les écaler. Réduire1 oeuf 1/2 en petits morceaux, ajouter la chair d'araignée BIEN triée car des petits morceaux peuvent se glisser. Ajouter de la mayonnaise et du ketchup, salerun peu et mettre un peu d'aneth.

Dresser dans la coquille et décorer de la moitié d'oeuf restante.

8 commentaires:

Manue alias Thymatom a dit…

pas mal du tout ta solution de sauvetage !!! Ton araignée reconstituée est superbe !! Un conseil : change de poissonnier !!!

Mamina a dit…

Waouh! J'ai peur!

Tiuscha a dit…

Superbe ! Tu es douée avec ces bêtes là !

Fabienne a dit…

Mais quelle très belle présentation, à tomber !

Philo a dit…

C'est très réussi ce que tu as fait là super

domie a dit…

As-tu pensé à soupeser la bête avant de l'acheter ? Au poids, tu sais à peut près si elle est pleine ou pas.
En tout cas, tu ne t'es pas laissée démonter

Claude-Olivier a dit…

Je n'ai jamais mangé de cette bête...ca a quoi comme goût, comme du crabe ?

Bonne journée
Claude

bia a dit…

elle est belle ton araignée de mer !