mardi 29 mai 2007

Espuma danette vanille à l'amande douce



Et oui, j'ai voulu innové en prenant les yaourts et plus particulièrement de la danette vanille. Je savais pas trop ce que ça allait donner mais j'ai voulu avoir ce goût. Mes invités ont bien apprécié et moi aussi d'ailleurs, c'est tout doux et l'amande apporte une note génialissime. A refaire sans hésiter.


- 1 danette vanille
- 30g crème entière
- 2 gouttes d'extrait d'amande douce

Mélanger le tout et verser dans le syphon. Percuter une cartouche, secouer énergiquement et réserver aufrigo pendant au moins 2h.

Au moment de servir, re-secouer énergiquement et faire l'espuma dans la verrine de présentation. Pour ma part je l'ai servi avec mon fameux gâteau au chocolat au beurre salé et noix de pécan.



5 commentaires:

perrine9 a dit…

très sympa comme idée, pour utiliser le syphon.

Clo a dit…

ouais ben revisiter les classiques une fois ça m'a joué un tour: un soir j'avais pas le temps et comme j'ai une amie qui adore la glace café, j'ai simplement mis des danettes café dans ma sorbetière. Et bien tout le monde a trouvé la glace trop lourde et pas terrible et je me suis bien fait charrier... mais je ne doute pas que cette recette soit beaucoup plus légère! Désolée j'aime bien raconter mes histoires!

Claude-Olivier a dit…

Au moins c'est simple..jamais pensé à faire qqche comme ca...why not?

Bonne après midi
claude

domie a dit…

excellente idée pour tester mon siphon tout neur

pioupioue a dit…

belle idée ! dommage que je sois allergique à l'amande...