jeudi 17 mai 2007

Quand mon dessert se prend pour un fiadone au citron vert ...



J'ai acheté avant hier un nouveau magazine (enfin il est vieux mais c'est la première fois que je l'achète), c'est "Elle à Table" et je l'ai trouvé vraiment super. Je préfère largement les magazines où il y a des reportages, des infos sur les produits plutôt que 200 recettes qui reviennent sans cesse. Alors en revenant de mes 2 examens d'hier, je le lisais et j'ai vu une recette de fiadone. Bien sûr, je me dis que je n'ai pas de brousse dans mon frigo ... mais j'ai du mascarpone !!!! Qu'est-ce que ça peut donner ça ?! Voilà le résultat ...

Pour 2 personnes :
- 1 oeufs
- 30g sucre
- 95g mascarpone
- jus d'un citron vert
- 1 kiri
- colorant vert

Séparer le blanc du jaune. Mélanger le jaune avec le sucre, puis ajouter le mascarpone, le jus de citron, le kiri (pour aporter un peu de saler, comme la brousse), puis une goutte de colorant vert.
Bien fouetter le tout.

Monter en neige ferme le blanc d'oeuf avec quelques gouttes de jus de citron, cela permet de faire encore plus monter.
Incorporer doucement le blanc au mélange.

Beurrer légèremet des moules. Verser un peu d'appareil, ne pas trop en mettre car ça monte bien (moi j'en ai mis un chouilla trop).


Préchauffer le four à 175ºC. Enfourner pendant 15 minutes, mais ATTENTION, dans 15 minutes exactement il faut pouvoir manger les desserts, donc prévoyer bien votre timing.



Au final, ça ressemble un peu à un "soufflé" car ça a levé, donc pardon aux amateurs de fiadone qui diront que ça n'y ressemble pas !!


4 commentaires:

Lisanka a dit…

C'est très original!

Mamina a dit…

Très tentant. Le citron vert, j'adore!

Tiuscha a dit…

cela lui donne de l'allure je trouve !

mimosa a dit…

bien aérien, sympa!