samedi 16 juin 2007

Soupe Colada


C'est une recette très simple mais très savoureuse à faire pour les beaux jours ... pour rappeler la saveur des îles ...

- 1 petit ananas
- 1 brugnon
- 1 orange
- lait de coco
- sirop de grenadine

"Peler" l'ananas, enlever le coeur (y'en a qui le garde) et découper l'ananas en petits morceaux. Essayer de garder le jus de l'ananas.

Découper le brugnon en petits morceaux aussi. Peler à vif l'orange et lever les segmens, garder le jus.
Mélanger tous les fruits. Ajouter 10 cL de lait de coco, 1 grosse cuillère à soupe de grenadine.
Moi j'ai rajouté un peu de jus d'orange car mon orange n'était pas très juteuse.

On peut la servir dans l'ananas reconstitué par exemple, ou en verrine pour voir la jolie couleur des fruits.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est, on est en vacances sous les tropiques !!

Anonyme a dit…

C'est vrai, on s'y croirait dans les îles. Et pourtant, non ce n'est pas au programme du jour !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je sens dès la fraicheur de cette recette dans ma bouche

Anonyme a dit…

Ca a un p'tit air de vacances bien agréable !

Mamina a dit…

Coco, je passe!

Anonyme a dit…

Un vrai rayon de soleil cette petite soupe ... Et on en a vraiment besoin !