dimanche 5 août 2007

Coupe fraîcheur aux passiflores et fruits d'été




Il y a peu de temps, on s'est rendu compte qu'il y avait des fruits qui poussait chez notre voisin, et que certains poussaient et tombaient de notre côté. On ne savait pas trop ce que c'était, mais une de mes cousines nous dit qu'elle en mangeait régulièrement. Certains d'entre vous connaissent très certainement, pour les autres voici la bête en images ...



Ce fruit est un cousin du fruit de la passion, mais il n'a pas le même goût aussi prononcé et vivant en bouche. Il y a 2 variétés, la passiflore avec goût et celle dénuée de goût. Evidemment, les notres sont assez faibles en saveurs, mais j'avais quand même envie de faire un petit quelque chose avec.

Coupe fraîcheur aux passiflores, fraises du jardin et brugnons


- 4 passiflores

- 15 fraises

- 3 brugnons

- jus de fruits

- sucre

- sirop de pêche


La préparation : couper les passiflores en 2. Récupérer tous les grains, les mettre dans un verre de jus de fruits, bien les séparer entre eux. Laver et équeuter les fraises, laver les brugnons. Couper les fruits en dès. Les mettre dans un cul de poule, verser 2 cas de sucre par dessus. Ajouter 2 à 3 verres de jus de fruits et 1 cas de sirop de pêche. Ajouter les passiflores (avec le jus). Bien mélanger.


Le dressage : verser dans des tumblers ou hautes coupes, ou flûtes à champagne. Décorer de physalis et feuilles de menthe par exemple. Servir tres frais.


Bon dimanche sous le soleil !

4 commentaires:

pioupioue a dit…

Très originale cette petite coupe. Je ne connais pas les passiflores, on peut les cuire?

Eol a dit…

Je ne connais pas non plus mais pourquoi pas goûter une petite coupe!

Lolotte a dit…

J'aurais bien goute!

Anonyme a dit…

bonjour
ces fruits viennent de la reunion et on les appelles des grenades!!!!
top ton site