lundi 24 septembre 2007

Rouleaux de printemps aux crevettes


Ma moitié étant fan de crevettes, et moi étant fan de cuisine asiatique, je me devais de faire ces rouleaux de printemps. Petit hic ... plus beaucoup de galettes de riz, du coup je n'en ai mise qu'une par rouleau et au moment de frire elle ne tenait pas trop !! Ca me donne quand même droit à une belle photo d'un rouleau éventré ---

Temps de préparation : 30 min.
Temps de friture : 10 min.

Pour 6 rouleaux :
- 6 galettes de riz (donc 12 du coup ou prendre des + grandes)
- germes de haricots mungo
- crevettes
- menthe
- vermicelles de riz
- champignons
- oignon émincé


Préparer tous les ingrédients : égoutter les haricots mungo - émincer les champignons - émincer les oignons - ciseler la menthe - décortiquer les crevettes et les découper en morceaux - cuire les vermicelles.
Tremper chaque galette dans un mélange d'eau de vinaigre et de sucre, jusqu'à ce qu'elle ramolisse. La farcir en bas, replier la partie inférieure vers le centre, replier le côté gauche vers le centre, idem pour le côté droit, et rouler vers la partie supérieure. Faire de même avec toutes les galettes. Réserver.
Faire chauffer l'huile de friture et les frire doucement. Les égoutter sur un sopalin.
Déguster avec une sauce pour rouleaux de printemps (qu'on avait pas non plus -- on n'avait pas grand chose en fait à part notre gourmandise !).

Une autre version ou on les mange sans les frire est possible.. c'est selon vos goûts !


5 commentaires:

Fabienne a dit…

Moi aussi j'adore ces rouleaux si sains ...

Mamina a dit…

Je croque dedans. Même à cette heure-ci.

Lili a dit…

J'adore les rouleaux de printemps, j'en prendrai bien un !!

pioupioue a dit…

J'essaierai bien tes petits rouleaux de printemps, sans les haricots, ils ont l'air délicieux.

Laura a dit…

Je fais très souvent des rouleaux de printemps, mais il n'est jamais question de les frire... Donc je pense que nous avons une manière très différente de les faire, en effet les nems, sont a frire, mais les rouleaux de printemps en général doivent être servi tel quel... Enfin c'est une idée à retenir!