mercredi 26 septembre 2007

Spécialité aux crevettes


Voici LA recette que je fais depuis des années. Je l'avais "inventée" si l'on peut dire quand je commençais à peine à toucher à des casseroles et des poêles. C'est peut-être voyant son succès que j'ai continué la cuisine qui sait !!!
Je sers cette petite chose soit en apéritif, avec des cure-dents pour choper les crevettes, ou alors en entrée dans des petites cassolettes. C'est une recette hyper simple mais tous les ingrédients se marient tellement bien, je me régale à chaque fois (et en plus ça fait manger de la tomate à ma moitié !! hihi).

Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 15 min.

- des crevettes
- 2 tomates
- 1/2 poivron
- 1/2 oignon
- huile d'olive
- sel
- crème fraîche



Découper les tomates en concassée. Découper les poivrons en petits dès. Emincer l'oignon. Détailler les crevettes en plus petits morceaux si elles sont grosses.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir l'oignon. Saler. Puis ajouter la tomate et le poivron. Bien mélanger et laisser compoter 4 à 5 min. Ajouter les crevettes, bien les enrober de la sauce. Finir par la crème, je mets en géneral 2 cuillères à soupe mais c'est selon votre goût. Laisser compoter de nouveau 3 à 4 min. Servir chaud plutôt ou tiède.

Après vous pouvez rajouter des herbes, des épices etc ... moi je les préfère natures pour une fois, juste avec cette compotée ensoleillée !!


6 commentaires:

Sylvie a dit…

Très bonne idée pour un apéritif qui change !

Eol a dit…

Oh dis donc c'est original! Je me laisserai faciment tenter!

pioupioue a dit…

Voila une petite gourmandise que j'apprécierais bien à l'apéro!

choumie a dit…

C'est chouette comme idée pour l'apéro... Merci de la partager avec nous !

Carlos a dit…

Muy rico, me encanta tu receta

Carlos a dit…

Muy rico, me encanta tu receta