dimanche 21 janvier 2007

Brioche aux pépites de chocolat !

3ème essai des brioches maison de Jessica. Celle-ci a remporté un vif succès dans mon cercle d'amis. En moins de 10 minutes elle était mangée. Et moi qui suit moins goinfre que tous ces messieurs (!!!!!), je l'ai mangé plus lentement, et Roudoudoiu a fait des tentatives de piquage de brioche (non mais !!!!!!!), la brioche c'est sacré quand même !!
Je recommande quand même le pétrissage dans une MAP (machine à pain). Recette piquée chez :
http://anabama.canalblog.com/ Merci beaucoup.

----


- 350g de farine Francine
- 150g lait tiède
- 2 sachets de levure de boulanger spéciale pain Francine
- 4 g sel
- 30g sucre
- 1 oeuf
- 100g beurre
- 100g pépites de chocolat
- 1 cas rhum
+ lait pour dorure

Verser la farine dans un grand saladier, ajouter le sel et le sucre. Mélanger. Faire un puits. Verser la levure, le lait tiède lentement, l'oeuf, le rhum et le beurre mou. Pétrir vigoureusement (ou mettre en machine à pain). La pâte doit être souple et homogène. En fin de pétrissage ajouter les pépites. Couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer 30 minutes. Sur une plaque avec du papier sulfurisé, former un boule avec la pâte, creuser un trou au milieu et étirer pour former une couronne. Couvrir er laisser reposer 2h dans un endroit tiède. Préchauffer le four à 180·C. Badigeonner la brioche avec du lait tiède et faire cuire la brioche 30 minutes.
Elle dégage une odeur très agréable et est très bonne encore un peu tiède.

2 commentaires:

Loïc de Pornic a dit…

Oui je l'ai gouter! hé alors! qu'es ce que j'en ai penser! Bas pour un premier essai c'été à peu prés reussi! C'été bon! Le seul souci pour moi (& cela n'engage que moi!) c'été le fait que la brioche n'été pas gonffler! Mais c'est la faute à ton four! Donc si tu veux venir utiliser le mien tu sera la bien venu (surtout avec un petit plats! Ne te décourage pas!

Miguel a dit…

Moi aussi j'ai gouté cette brioche qui était trés bonne, vraiment délicieuse, j'ai jamais mangé une aussi bonne brioche, j'espère que j'en aurai une autre d'ici peu.

P.S.: Quand est ce que tu compte me payer?