vendredi 26 janvier 2007

Coupe chamallows coco


C'est une recette pour gourmands avant tout, pour palier à une grosse déprime ou un gros manque de sucre (diabétiques s'abstenir)... La recette est tirée de mon bon vieux livre de chevet "Je veux du chocolat" de Trish (p86).
----
Pour 3 coupes (quantités comme sur la photo)
- 50g beurre fondu
- 60g noix
- 1/2 boîte de lait concentré sucré
- 80g chocolat blanc
- 5 à 10 petits Lu (selon vos envies)
- une dizaine de chamallows
- fraises Tagada
---
Mélanger ensemble le beurre fondu, la noix de coco, les petits Lu bien écrasés et le lait sucré.
Répartir ce mélange dans des petites coupelles individuelles ou dans un grand plat familial.
Réserver au frais.
A l'aide d'un couteau mouillé, découper les chamallows en petits morceaux.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Disposer les chamallows dans les coupelles et recouvrir de chocolat fondu. Mettre une fraise Tagada en décor.
---
Hier j'ai servi ce "4h" avec le chocolat encore un peu tiède (car les gourmands avaient faim) mais il est conseillé de le mettre au frigo quelques temps (1h).
Après dégustation, mes experts culinaires particuliers m'ont fait quelques remarques pour améliorer la chose : au final, on retrouve quelque chose de beaucoup trop sucré, donc il faut que je teste en remplaçant la moitié du lait concentré par du lait ou de la crème.
N'hésitez pas à me faire part de vos tests pour améliorer cette recette !
--
Bonne dégustation !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme indiqué dans la recette, c'était bon mais trop sucré. Le mélange lait concentré/lait classique serait probablement meilleur.