vendredi 26 janvier 2007

Curry de dinde aux cacahuètes !


Un grand test : le curry aux cacahuètes. J'avais entendu parlé de cette recette mais je ne m'étais jamais lancée. Alors quand j'ai fait mes courses j'ai pris des escalopes de dinde et voilà le résultat : un vrai régal (il n'y en avait pas assez...!).

Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de dinde

- 1 oignon

- 20 cl lait de coco

- 20 cacahuètes bien écrasées au mortier

- beurre

- huile de noix

- 3 cas de sauce Mirin (je pense que l'on peut la remplacer par du miel, mais en quantités inférieures)

- 1 cas crème épaisse

- gingembre râpé

- curry

- coriandre

- sel (j'ai mis du sel aux cacahuètes et tomates séchées que j'ai fait moi-même - cf. prochain article)

A accompagner avec du riz


---





Hacher l'oignon. Détailler les escalopes en aiguillettes ou morceaux. Bien écraser les cacahuètes (n'hésitez pas a faire presque de la poudre).

Râper un peu de gingembre puis le hacher finement.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans le beurre et l'huile de noix. Saler. Ajouter les morceaux de dinde, bien faire colorer. Ajouter les cacahuètes. Elles vont commencer à enrober les morceaux de dinde. Ajouter la sauce Mirin, bien décoller le sucs. Ajouter le gingembre, le curry et la coriandre.

Pour finir, ajouter le lait de coco et la crème, bien délayer et faire réduire sur feu doux 10 minutes. Vérifier l'assaisonnement (en sel et curry).

Servir avec du riz (ne pas faire trop réduire pour pouvoir garder un peu de sauce avec le riz).

---

Bon appétit bien sûr !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après une dure journée de travail (je suis au chomage), j'avais une faim de loup et c'est à ce moment là que Jess m'a proposé de gouter du curry de dinde aux cacachuetes. j'ai accepté volontiers et je n'ai pas été déçu: un mélange sucré/salé que d'habitude je n'apprécie guère et qui s'est révélé délicieux! je pense néanmoins qu'il aurait fallu un peu plus de sauce pour accompagner le riz. Merci encore pour l'invitation.