lundi 29 janvier 2007

Spaghettis de légumes


Hier soir, je me baladais sur http://culinotests.fr/ et Caroline m'a donné l'idée des spaghettis de légumes. Problème : je n'ai pas de mandoline (prends note Roudoudou !!!) et sans mandoline, c'est super dure à faire.
Et là je me souviens d'un petit accessoire que j'ai depuis des années et qui ne m'a jamais servi : le petit instrument bleu sur la photo. Il a une rangée de trous tout au bout ce qui permet de faire des sortes de spaghettis, mais bon, faut pas être 10 à en manger sinon vous allez passer 4h à préparer seulement les légumes !!!
Il me restait 3 carottes donc je me suis dit que j'allais essayer, rien que pour voir la forme et le goût, une sorte de test. J'ai donc "râper" mes carottes puis dans une poêle je mets de l'huile de noix, je mets mes carottes, je cuis quelques minutes (3 à 4) et je déglace au vinaigre balsamique, je sale et enfin je mets de la sauce Mirin pour caraméliser un peu. Et je fais goûter à Roudoudou....
-------
Verdict : il a adoré alors qu'il n'est pas fan des carottes cuites
-----
Conclusion : bon plan je me dis, mais pour ça il faut encore une mandoline !!!!

Aucun commentaire: