jeudi 18 janvier 2007

Torsades au fromage !


Hier soir, je feuilletais mon "Larousse des fromages", une autre de mes Bibles culinaires. Et je suis tombée sur ces petites torsades. Il me restait de la pâte feuilletée dans le frigo et je n'avais pas envie de faire une classique quiche au fromage. Alors j'ai un peu changé la recette à ma manière. Il y a 2 types de torsade différents, ça se voit pas trop sur la photo.

- 1/2 pâte feuilletée (faîtes en 1 entière en apéritif pour 4 personnes ou un mille-feuilles avec l'autre moitié comme moi)
- moutarde
- 1 oeuf
- eau
- gruyère
- ketchup
- aneth
- sel
- curry

---

Préchauffer le four à 220·C.
Découper la pâte feuilletée en 2. Sur l'une, étaler de la moutarde et sur l'autre du ketchup. Puis batter l'oeuf, ajouter une cuillère à café d'eau. Avec un pinceau, mettre sur chaque feuilletée cette préparation, puis mettre du gruyère par-dessus. Plier chaque feuilletée en 2. Passer un rouleau à pâtisserie dessus pour bien coller les 2 parties. Et ensuite découper de fines bandes, les plus longues possibles (1cm max sur 15cm environ). Torsader ces petites bandes. Les mettre sur du papier sulfurisé légèrement humidifié. Passer à nouveau la dorure à l'oeuf dessus. Saler, parsemer de curry et d'aneth. Enfourner 10 minutes, un peu moins si vos torsades sont très fines.

Après dégustation, Roudoudou dit que ce serait mieux avec une petite sauce à côté, je pense qu'une sauce ciboulette aneth serait pas mal.

Aucun commentaire: