jeudi 18 janvier 2007

Gratin de pommes de terre au chèvre !


Que faire avec un reste de fromage de chèvre presque entier sur les bras ? Un gratin de patates Pardi !! Et oui, j'avais mangé un chèvre frais super bon chez ma môman et j'en ai acheté un car ça m'avait donné vraiment envie. Manque de bol, il était loin d'être aussi bon. Mais ça me fendais le coeur de rester avec un chèvre quand même. Donc solution magique : le gratin ! Ca marche à chaque coup.

---

Pour 4 personnes :
- 6 à 7 pommes de terre
- 1/2 bûche de chèvre
- 1 oignon
- quelques lardons
- huile
- beurre
- sel
- 2 cas de crème
- une poignée de gruyère

---

Peler, découper les pdt en rondelles et les cuire (départ eau froide). Hacher l'oignon, le faire revenir dans l'huile et le beurre, saler. Faire revenir alors, dans la même poêle (mais sans les oignons) les lardons.
Au fond des ramequins mettre une goutte d'huile que vous étaler sur toute la surface du ramequin. Disposer quelques oignons, une rangée de pdt, une rangée de chèvre, quelques lardons, un peu de crème, les oignons, les pdt, le chèvre et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients ou bien quand vous arrivez en haut du ramequins. Parsemer de gruyère pour gratiner.
Faire cuire à 180.200·C pendant 25 à 30 minutes.

Nous on a pas eu besoin de manger autre chose avec, mais vous pouvez le manger avec un steak par exemple. (Roudoudou a adoré, surtout qu'il aime pas le chèvre frais !!!! Victoire ... !!!).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une de mes recettes préférés que je fais régulièrement. ce qui est bien dans cette recette c'est qu'on peut varier on peut changer le fromage selon les envies!!!
bravo Jess pour ton blog formidable!
il y a pas mal de choses qui me tentent sur ton blog! c'est très réussi!
félicitation
Edth