samedi 10 février 2007

Brioche aux pépites de chocolat : essai Nº2 réussi !!


Cette 2ème brioche est réussie pourtant c'est pas faute d'avoir eu des complications. Ma machine à pain avait un problème : les pétrins ne fonctionnaient pas. Mon Papa a essayé de rajouter un petit clip pour bien les fixer. Donc je veux essayer de nouveau cette machine à pain hier qui n'a jamais marché. Et là, toujours rien. J'avais mis tous les ingrédients dedans et rien !!!!
Du coup, je ne vais pas jeter tout ça, alors je me mets à pétrir et pétrir encore. Et voilà !!
Comme quoi, des fois les hommes dépassent les machines !!
----
- 375g farine
- 20g levure du boulanger
- 20cl lait tiède
- 70g sucre
- 70g beurre
- sel
- 1 oeuf
- pépites de chocolat
---
Mélanger tous les ingrédients, cependant attention de ne pas verser la levure et le sel ensemble, il faut éviter de les mettre en contact. Ajouter les pépites de chocolat. Bien pétrir.
Beurrer un moule à brioche et y déposer la pâte, bien mise en boule.
Mettre à lever dans le four pendant 2h à 40ºC environ (si vous voyez que ça ne gonfle pas, le four n'est pas assez chaud, si le dessus colore le four est trop chaud).
Puis, au pinceau passer un peu de lait sur le dessus de la brioche et cuire 35 minutes à 200ºC.
La mienne a coloré trop vite (jamais doré à l'oeuf et pas au lait) donc au milieu de cuisson j'ai mis un peu de papier sulfurisé dessus.
---
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
C'est prêt !

Aucun commentaire: