lundi 19 mars 2007

Biscotti ... tout simplement !

Je me suis lancée dans la réalisation de ces petits sablés italiens comme Omelette, Mercotte, Fredkitchen, Cathy ou encore Ninnie ...

C'est vraiment très simple à faire et ça a un bon petit goût. J'ai voulu les faire nature pour débuter, les prochains seront aromatisés, peut-être à la pistache, au chocolat, aux noix de pécan ...

Pour une trentaine de biscotti :
- 125g sucre
- 2 oeufs
- 250g farine
- 1 cac de levure
- sel
- 1 cac de vanille liquide

Mélanger ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter le sel, la vanille, la farine et la levure. A ce moment ajouter la garniture si vous le souhaitez, moi j'ai juste ajouté des vermicelles colorés en chocolat. Séparer la pâte en 2. Former 2 boudins.

Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Marquer à l'aide d'un couteau les séparations entre chaque biscuit. Enfourner 20 minutes à 180ºC.

Sortir les boudins, découper les biscotti selon les marques, puis les mettre sur le papier sulfurisé les uns à côté des autres et continuer la cuisson pendant 7 minutes toujours à 180ºC.


Au bout de ce temps, les retourner et augmenter la chaleur jusqu'à 200ºC pendant 10 minutes.
Et voilà de beaux gâteaux secs pour le goûter ou le petit déjeuner.


Une autre version, au moment de les retourner pour les 10 dernières minutes, j'ai déposé sur chaque un 1/2 carré de chocolat noir, qui va fondre. A la sortie du four il ne reste plus qu'à étaler le chocolat sur le biscuit. Et voilà !





10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je fais des croquettes, version provençale qui ressemble un peu aux biscottis;-)

Anonyme a dit…

Quelle consistance ilsont exactement ? Est-ce que ça ressemble à des biscottes ou que le nom ?
Bisous !

Mamina a dit…

J'adore... ces toute l'Italie dans une assiette.

Anonyme a dit…

Jolis avec le chocolat !

Anonyme a dit…

huuuuuum!!! j'aimerais gouter!! biises micky

Anonyme a dit…

Je veux bien un p'tit biscotti au chocolat :o)

Anonyme a dit…

ILs sont trop mimi! ça me donne envie d'en faire aussi!

Doria a dit…

J'aime beaucoup ces petits gâteaux avec une bonne tasse de thé.

Isabelle Lambert a dit…

en regardant tes photos, je comprends mieux pourquoi les miens s'émiettent quand je les coupe..en +, ta pâte parait moins sèche...
je te vole ta recette...merci

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée de les marquer avant cuisson! Comme Isabelle, je comprends maintenant pourquoi les miens s'émiettent. Je retiens l'idée car ils sont très réussis ces biscotti!