lundi 5 mars 2007

Coulants au chocolat


Et voici les grands gagnants de la soirée ... ils ont remporté tous les suffrages !!! J'en ai fait au chocolat noir (pour moi) et au chocolat au lait (pour Roudoudou.. et pour moi aussi vu que j'aime les 2 !!). Il y a eu un petit soucis de coordination du menu du soir... En effet, nous avons du manger le dessert AVANT le plat ... les spaghettis ayant été prévues un peu tard et surtout bien après que les coulants eurent été mis au four !!!! Non, non, non, on ne se moque pas ... !
Roudoudou m'a dit "Mais t'inquiètes pas ma chérie ... ça sera bon quand même, et puis c'est une autre manière de manger c'est tout" ou alors "c'est mieux de manger le dessert en premier car là on a bien faim !!!" (je ne vous cache pas que ma poêlée de la mer a boudé pendant 15 minutes, vu qu'on l'a mangé "sans avoir faim" dixit Roudoudou).

Pour 4 coulants :
- 80g chocolat noir
- 80g chocolat au lait
- 50g + 50g beurre
- 2 + 2 oeufs
- 15g + 15g farine
- 65g + 65g sucre
- beurre pour moules

Faire fondre le chocolat au lait dans une casserole avec les 50g de beurre. Bien délayer. Dans un saladier mélanger les 65g de sucre, les 2 oeufs et les 15g de farine. Ajouter le chocolat fondu.


Faire la même opération avec le chocolat noir.
Beurrer les ramequins.
Verser l'appareil au chocolat noir dans 2 ramequins et celui au chocolat au lait dans les 2 autres.
Mettre les ramequins 1h au congélateur.
Préchauffer 10 minutes le four à 220ºC environ 30 minutes avant de manger le dessert. Mettre les coulants au four et fare cuire pendant 15 à 18 minutes. Servir de suite.

Il faut préparer ces coulants en fonction de l'heure où l'on va les manger. 1h au congélateur maximum et en sortant du congélateur les mettre de suite au four.

Bon appétit !!!


Coulant au chocolat au lait


Coulant au chocolat noir

2 commentaires:

Cathy a dit…

Aaaaaargh, je craque !

Lolo d'Abracadabra a dit…

Ohhhhlala, du chocolat qui coule!
Quel supllice ces photos! Slurp!