lundi 9 avril 2007

Mes premiers chocolats de Pâques tout en couleur ....



N'ayant pas trouvé de chocolats de Pâques qui nous conviennent à Roudoudou et à moi, j'ai décidé de me lancer dans mes propres chocolats de Pâques à moi. Je me suis rappelée de ce que j'avais vu au Salon du Chocolat il y a quelques semaines et zou ... me voilà partie dans des délirs chocolesques.
J'ai utilisé du chocolat blanc, au lait et noir et des moules en silicone.

Pour faire l'enveloppe, le croquant : faire fondre du chocolat blanc au bain-marie, diviser le chocolat en 3 parties, colorer la 1ère avec du colorant bleu et la seconde avec un peu de colorant vert. A l'aide du doigt, répartir du chocolat sur toute la surface du moule, sans en mettre de trop. Faire fondre du chocolat au lait et faire la même opération.
Placer au frigo environ 30 minutes pour faire figer le chocolat.



J'ai placé dans ces petites moules, une fois figés, des vermicelles de couleur et des billes de chocolat type crunch pour donner un peu de croquant.
Replacer au frigo.
Pour la ganache chocolat :
- 100g lait concentré NON sucré
- 10g lait concentré sucré
- 200g de chocolat noir et au lait
- 50g margarine
- 1/2 sachet sucre vanillé

Dans une casserole, faire chauffer le lait concentré sucré et non sucré. Le verser bien chaud sur le chocolat coupé en petits morceaux. Bien remuer, ajouter de suite le beurre en petites parcelles et finir par le sucre vanillé. Bien la travailler à la spatule.
Verser dans les moules. Faire prendre au moins 1h au frigo.
Pour les découper, passer le couteau tout autour et si vos moules sont mous, écarter les parois.

Voici ceux avec le chocolat vert et une ganache classique au centre, j'ai saupoudré un peu de noix de coco entre 2 couches de ganaches.



Ceux au chocolat au lait, tout simple.


Ceux au chocolat bleu et chocolat blanc, ganache classique.

Et enfin j'ai essayé de mettre des petits coeurs en sucre scrapcooking au niveau de l'enveloppe, on voit encore un peu.


Et bien pour une première, ils sont drôlement bons. Papa et Moman vont en goûter cet après-midi ....

16 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

GE-NI-AL Bravo pour tes premiers chocolats

Anonyme a dit…

Wouah, superbe!! Bravo!

Liputu a dit…

Tous beaux et à croquer ! :-)

Anonyme a dit…

Superbe tous ces chocolats, j'ten pique un au passage ;)

Mamina a dit…

Tout ce que je peux dire, à défaut de goûter c'est que ça a l'air bien bon.

Anonyme a dit…

Magnifiques ces chocolats. Je n'ai pas eu le courage de m'y mettre pour Pâques... mais pour Noël, c'est promis, juré !

Anonyme a dit…

ils sont bien colorés et appétissants tous ces chocolats !

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques à vous deux !!!
Gros bisous !

Anonyme a dit…

wouaaaaw!! ils sont superbes!! biises micky

Moonlight a dit…

Ils donnent vraiment envie tes chocolats. C'est decidé, a Noel, je me lance!
Bravo et joyeuses Paques!

Anonyme a dit…

Miammm, des chocolats maison.
J'avoue ne pas avoir le courage d'en faire.
Amélie.

Anonyme a dit…

Génial. Tu es bien courageuse. Perso, pour l'instant, je me contente de les acheter.
M'ont l'air bons, hummmm !!
Bises

Anonyme a dit…

Ils sont très jolis et inventifs, bravo.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'il en reste encore aujourd'hui, mais je te dis chapeau, ils sont superbes!!!!

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment beau et tu as eu bien du courage de te lancer dans les chocolats maison. Bravo

Anonyme a dit…

Bravo, ils sont délicieux!!