samedi 21 avril 2007

Petit délice fruité


J'avais en tout premier lieu envie de tester mes nouveaux verres avant même d'avoir l'idée de ma recette. Et puis j'avais des myrtilles (on est très myrtilles en ce moment) et de beaux kiwis.

Pour 2 beaux verres :
- 2 oeufs
- 2 kiwis
- 50g sucre
- 10 cL crème
- sirop de sucre de canne
- 2 cas de coulis de framboises
- des myrtilles

Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème. Monter les blancs en neige ferme. Ajouter la crème dans les oeufs et mélanger tout doucement jusqu'à ce que tout soit incorporé. Réserver.

Eplucher les kiwis. Les découper en petits morceaux. Ajouter 2 cas de sucre de canne. Bien mélanger et disposer au fond des verres. Verser la mousse crémée. Mélanger le coulis avec les myrtilles. Finir au moment de servir en versant les myrtilles sur le dessus et servir de suite.



Mon Roudoudou m'a fait une réflexion qui m'a bien plu : "Y a pas besoin d'aller au restaurant pour manger des bons desserts" "C'est même mieux qu'au restaurant" .... Alors je crois que ça lui a plu !!
Bonne journée !

4 commentaires:

Anouchka a dit…

Ca a l'air super bon! Qui plus est, c'est très joli!

Eol a dit…

Humm, j'aime bien le mélange de tous ces fruits!

Et en plus si ton homme trouve ça meilleur qu'au resto ;-)

gaelle0709 a dit…

recette simple mais super appétissante, ils sont très beau tes verres !

Vicoquette a dit…

Alors là, non seulement tes verres sont très beau, mais ce dessert, dedans, c'est vraiment superbe!!! Ca doit être frais, et bien agréable à manger...