mardi 17 avril 2007

Pudding aux pépites de chocolat, une première !


Voici mon tout premier pudding. Je n'en avais jamais fait ni mangé mais le Roudoudou avait une envie de pudding alors .... J'ai cherché plusieurs recettes, j'en ai retenu 2 qui m'ont guidé dans ma recette à moi. Voilà mes sources :
Je tiens à mettre bien en évidence ces sources car il y a beaucoup de plagiat en ce moment sur la blogosphère et il faut arrêter ça. Allez faire un petit tour sur le blog d'Isa, elle vous explique tout !

- 200g de pain rassis
- 3 oeufs
- 60cL lait
- vanille liquide
- cannelle
- poudre pain d'épices
- 50g sucre
- 30g cassonade
- 1 poignée de pépites de chocolat
+ beurre pour moule

Mettre le pain en petits morceaux dans le lait, laisser gonfler. Mixer un peu. Ajouter les oeufs, la vanille, les sucres, les épices. Bien mélanger. Beurrer le moule. Ajouter les pépites au dernier moment. Verser dans le moule. Faire cuire à 190ºC pendant 45 minutes. Déguster bien froid c'est meilleur je trouve.

11 commentaires:

Flo a dit…

Très chouette ton pudding !

Anonyme a dit…

Nous aimons beaucoup les puddings à la maison. Et en plus ça permet de recycler le pain rassis ! hi hi
Pour ma part, j'ai acheté ces lentilles corail dans un magasin bio. Fais-en de même, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Grosses bises pleines de soleil

Anonyme a dit…

Très sympa ce pudding...avec du pain d'épices et de la cannelle, mmmmmm !

Mamina a dit…

Il me reste justement du pain. Hier, j'avais prévu un peu large!

Anonyme a dit…

je t'en pique une pârt, ça me tente bien !

Anonyme a dit…

Il y a un moment que je n'ai pas fait de pudding tien ! Ton roudoudou tu le gâtes oh là là ! Bises

Anonyme a dit…

Je note la recette pour cette semaine, il me reste souvent du pain rassis et à part les canard personne 'nen veut !

Merci a toi a bientot

Anonyme a dit…

Je veux bien un bout, pour la première

Anonyme a dit…

salut !!

j'ai aussi fait un pudding aux pépites de choc, amandes et oranges confites si tu veux jeter un coup d'oeil !! http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2007/04/09/4574608.html

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée ce pudding !

Adriano a dit…

hello!
alors autant certaines fois, les photos font envies, autant avec les puddings, cest pas évident car ca n'a pas un aspect très top! mais toujours est il qu'au même titre que ton roudoudou, jadore ca!