lundi 23 avril 2007

Quand les nounours à la guimauve se font fondants pour du chocolat


Une petite douceur en chocolat quand on n'a pas le moral ... Oui je sais, c'est très très régressif mais tellement bon ...

J'ai eu envie de "créer" un gâteau au chocolat comme beaucoup, alors je mets un peu de ceci, un peu de cela .... je mélange, je goute... pas mal du tout mais il faut un truc en plus ... et je vois les oursons en guimauve qui me font de l'oeil ... en 2 temps 3 mouvements ils se retrouvent dans ma pâte et une fois le gâteau cuit .... une simple merveille en bouche ... la guimauve juste fondue ... le gâteau pas totalement cuit donc très fondant aussi ... Un régal. La prochaine fois je le ferai dans des ramequins individuels car là, ça donne pas grand chose en les démoulant.

Autre petite chose : j'essayerai avec du beurre salé ....

Pour 6 fondants coulants fondus ..... :
- 80g chocolat noir
- 50g beurre
- 1 oeuf (45g)
- 45g sucre (même quantité que oeuf)
- 30g farine
- 3 nounours à la guimauve en chocolat
- sel

Préchauffer le four à 160ºC.

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux dans une casserole. Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu et la farine. Bien saler. Couper les nounours en petits morceaux. Les ajouter à la pâte. Beurrer légèrement les moules. Verser la pâte.


Faire cuire pendant 15 à 20 minutes en contrôlant régulièrement.
Manger de suite quand tout est bien fondant et tiède.



Les photos ne sont pas terribles mais je vous conseille vraiment cette recette, beaucoup de réconfort en peu de temps.

4 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Si ça nous réconforte je suis prenante, j'en ai vraiment besoin aujourd'hui

Anonyme a dit…

Ohlala, vite j'en veux un pour mon quatre heures!!! Régressif ou pas ça a l'air terrible!

Anonyme a dit…

Il fallait y penser, et ça m'a tout l'air excellent.

cindy a dit…

sa doit etre super bon
miam !