dimanche 15 avril 2007

Sauté de porc au saucisson


Voici le plat de l'anniversaire de mon Roudoudou. J'ai pris ma base, l'idée de la recette de Marmiton "Veau au chorizo". Bon, c'est vrai au final il n'y a plus grand chose en commun mais c'était très bon.

Pour 10 personnes :

- 1.6kg de porc

- 1/2 saucisson

- 1 oignon

- 7 grosses pommes de terre

- beurre

- huile d'olive

Eplucher les pommes de terre. Les découper en petits morceaux. Les faire cuire dans un cuit vapeur. Couper le saucisson en rondelles. Détailler le porc en petits morceaux.

Hacher l'oignon. Le faire revenir dans du beurre et de l'huile d'olive. Saler. Ajouter le porc. Bien le faire revenir. Finir la cuisson au four dans un autre plat. Mettre les pommes de terre dans le plat qui a servi a cuire le porc. Ajouter le saucisson. Couvrir et remuer de temps en temps.

Rajouter le porc cuit et servir de suite.

Un vrai régal, le porc a un goût super bon et il est fondant en bouche. En plus, c'est très pratique quand vous avez une grande tablée, j'ai mis seulement 20 minutes à le faire (prépa non compris).

3 commentaires:

Mamina a dit…

Et au moins, est-ce que Roudoudou était content?

Claude-Olivier Marti a dit…

Et bien, quelle recette bien sympa !

A bientot
Claude

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup, ca change
bises