mercredi 30 mai 2007

Brochettes de volaille tandoori et ses accompagnements



Voici le plat que j'ai fait pour mes invités bretons samedi soir. Pas le temps de retourner en courses donc on fait avec tout ce qu'il y a dans la maison.

Pour 4 personnes :
- 2 escalopes de dinde
- 2 escalopes de poulet
- 1 poignée de fèves congelées
- 2 chipolatas
- riz
- crème
- pâte tandoori
- vinaigre de riz
- sauce yakitori

Découper les escalopes en morceau. Moi j'ai eu 20 morceaux de poulet et 28 morceaux de dinde, soit 5 et 7 morceaux par brochette. Les intercaler sur le pic (un pic qui a baigné dans de l'eau auparavant). Saler et poivrer.

La sauce : mélanger 2 cas de crème fraîche, 1 cac de pâte tandoori, 2 cac de vinaigre de riz et 2 cac de sauce yakitori. Saler.

Avec un pinceau, badigeonner les brochettes avec cette sauce sur les 4 faces. Réserver le reste de sauce. Réserver les brochettes au frais.

Mettre la poignée de fèves dans de l'eau pendant 10 minutes. Ensuite, une par une, enlever l'enveloppe de la fève (ça va assez vite quand même si elles sont bien décongelées).
Les rincer et les égoutter sur du sopalin.

Découper les chipolatas en fines rondelles.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre dans de l'huile, faire revenir les chipolatas puis ensuite les fèves, remuer TOUT DOUCEMENT car les fèves sont très fragiles. Bien saler, saupoudrer d'aneth et finir par un filet d'huile de noix. Réserver.

Faire cuire le riz comme indiqué sur la boîte.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire saisir le brochettes sur les 4 faces. De temps en temps re-badogeonner de sauce. Mettre au four 6.7 minutes.

Pendant ce temps réchauffer les accompagnements.
Dresser à votre guise.



Ce plat à remporter un vif succès car en fait c'est tout simple mais plein de saveurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et puis l'avantage, c'est que ça se fait aussi bien pour 10 que pour 4, que tu peux les mettre en autonomie dans le four et continuer à siroter l'apéro : l'essentiel de mes préoccupations!

Anonyme a dit…

Cuisinons, Partageons !

http://www.wikisine.com


A bientôt

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec Chéchia ;o))
Ton p'tit plat a du faire des heureux !!
Biz
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

Encore de belles assiettes, quel régal!
Ce matin j'ai justement acheté de la poudre tandori... C'est pas pareil que la pâte mais crois tu que je peux l'utiliser de la même façon?

Anonyme a dit…

De bones brochettes, que l'on peut consommer a toutes saisons, Bises, Marie