dimanche 2 septembre 2007

Brugnons Rôtis aux épices


Une recette que j'avais faite ici, mais que j'ai du changer pour qu'elle plaise à toute la famille (et c'est pas facile !!). Et puis la fin de la saison des brugnons arrive donc j'en ai profiter pour une dernière fois.

Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 20 min.

Pour 4 personnes :

- 4 à 5 brugnon (selon la taille)

- 1 grand verre de jus de fruits

- vanille liquide

- cannelle

- extrait d'amande amère

- confiture (peu importe le goût)

Préparation de la sauce : dans un cul-de-poule, mélanger le jus de fruits avec la confiture, une goutte d'extrait d'amande, une pointe de cannelle et de la vanille.

Pour les brugnons rôtis : préchauffer le four à 180ºC. Détailler les brugnons en 3 ou 4. Les disposer dans un plat allant au four, verser la sauce par dessus, couvrir de papier alu et enfourner pour 20 minutes. Contrôler la cuisson (ils doivent être ni trop fermes ni trop mous). Servir tièdes avec leur jus et décorer de feuilles de menthe.



Je pense que l'on peut varier cette recette à l'infini : abricot - pêche - poire - pomme .... anis - cannelle - amande - coco - avec ou sans alcool...

5 commentaires:

~marion~ a dit…

Décidément c'est la journée des fruits rôtis ;) Je confirme que c'est délicieux ! Avec vanille et cannelle tu nous gâte !
J'adore ton petit tableau noir, c'est génial comme présentation !

Mamina a dit…

Ils sont bien difficiels. tes recettes sont top, et en plus il faut que tu les changes!

Claude-Olivier Marti a dit…

simple mais efficace, tu as eu bien raison, bon choix ^^ biz

Flo a dit…

Que de desserts en perspective !!! Bizzz

Anonyme a dit…

Ils sont sympatiques comme tout tes ptits brugnons ! J'y gouterais bien , juste une cuillère..