jeudi 30 août 2007

Nouilles 5 saveurs aux calamars et tomates


Voici une association qui me tentait depuis longtemps : pâtes - calamars. C'est tout bête mais ce sont 2 ingrédients que j'adore. J'ai ajouté quelques tomates du jardin et puis des pignons pour mettre un peu de croquant. Au final : Un plat TRES multi-saveurs multi-origines !!

Temps de préparation des pâtes : 15 min.
Temps de préparation des autres ingrédients : 15 min.

Pour 2 personnes :
- 150g de nouilles 5 saveurs

- 1 belle poignée d'anneaux de calamars

- 3 petites tomates

- quelques pignons

- huile d'olive

- sel

- aneth


Faire cuire les pâtes. Dans une poêle, faire sauter les calamars dans de l'huile d'olive, saler et saupoudrer d'aneth. Réserver. Couper les tomates en quartiers, bien faire chauffer la poêle et jeter les tomates dedans, bien remuer et saisir juste 2 minutes. Saler. Une fois les pâtes cuites, mélanger ensemble tous les ingrédients, dresser dans des bols asiatiques et servir de suite.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit bol de nouilles très très tentant !! J'en ferais bien mon repas ce soir...

Anonyme a dit…

Très asiatique cette petite recette! Merci pour cette présentation dans le bol!

A bientôt

www.wikisine.com

Anonyme a dit…

C'est une magnifique association de couleurs !!!...bon les calamars sous cette forme je ne connais pas, mais j'aime les pâtes et les calamars....le tout devrait être apprécié par mes papilles...

Fabienne a dit…

Moi qui suis dans ma période Asie, j'aime ces nouilles ...

Anonyme a dit…

Et moi donc...!!! J'adore les calamars et que ton plat est coloré et appétissant!

Anonyme a dit…

Des nouilles 5 saveurs, tiens! Je n'ai jamais essayé... Et les calamars tu les achètes comment? Très belle assiette qui change.

Mercotte a dit…

Ta photo est très réussie et je trouve que ça fait un déjeuner bien équilibré !! super...

Anonyme a dit…

c'est vrai que les calamars et les pâtes vont très bien ensemble !
chez moi c'est une association courante.