dimanche 16 septembre 2007

Minis club sandwich crudités


Des fois le manque d'inspiration est présent. Si, si, même avec 150 livres et autant de magazines de cuisine, des fois on a envie de rien. Alors dans ces cas-là, je reviens vers des choses basiques, mais que j'adore : les sandwichs. J'avais pas non plus envie de donner à manger un sandwich "tel quel" à ma moitié pour le dîner, alors je l'ai transformé en petites bouchées, beaucoup plus présentables.

Je vous montre étape par étape la construction de ces minis club sandwich (on commence en haut à gauche et on finit en bas à droite)


Prendre des tranches de pain de mie, les découper en 4 et les faire toaster 10 min de chaque côté au four. Garder la moitié comme "chapeau" ou "dessus de sandwich".
Préparer la sauce : mélanger un peu de pti Billy (à défaut, un autre fromage blanc ou du kiri ou vache qui rit), ajouter des herbes de provence, un peu de mayonnaise et un peu de ketchup. Détendre avec de la crème si la sauce est trop compacte.
Tartiner le 1er toast de sauce, déposer un peu de jambon (oui je sais pas que crudités le sandwich !!!). Mettre une pointe de sauce pour faire coller la rondelle d'oeuf dur, puis la rondelle de concombre, encore un peu de sauce pour faire tenir le quartier de tomate, encore un peu de sauce et recouvrir de la 2ème moitié de toast. Faire la même chose avec tous les toasts. Servir frais.

Bon dimanche !

8 commentaires:

Olivier a dit…

Bonne préparation pour ce soir devant le match à la télé, c'est tout à fait ce qu'il nous faudra à nous les hommes...n'hésite pas à en fairee un peu plus parce que les rugbymen, ça dévorent...
Bon dimanche...

Sylvie a dit…

Tout comme toi cela m'arrive d'être en panne d'inspiration et tes p'tits club sandwich me plaisent beaucoup !

Eol a dit…

Très mimi ces petits sandwichs préparés avec beaucoup de délicatesse! Y'a pas de mal à être en mal d'inspiration!
Bon aprèm! bisous

Lauriana a dit…

Oh qu'ils sont trop choux! J'adore!

pioupioue a dit…

C'est trop mignons ces petits clubs sandwichs ! 9a tombe bien ça me donne des idées pour mon homme, lui qui adore le rugby!

Carlos a dit…

jess he llegado por casualidad hasta tu blog, si bien el idioma me cuesta un poco debo felicitarte.
te invito a que pases por el mío.
Un beso desde Argentina

Cabriola a dit…

me encanta tu blog... un gran descubrimiento culinario!! cocinas muy muy muy bien...menuda profesional!!
Yo tengo 24 años y también me encanta la cocina.

y sobre todo adoro

el salmorejo
la paella
y el turrón jajaja :-)

un beso desde españa

Marian Quirós a dit…

¡¡gracias por tu comentario ..¡¡


me gusta tu blog ...mi niña me lo traduce ...y algún dia haré alguna receta tuya ....