dimanche 7 octobre 2007

Fusilli lunghi au fromage et tomates cerise


En me baladant dans les grandes surfaces, j'aime bien fouiner un peu pour trouver des produits rigolos ou que je ne connais pas. Ca a été le cas avec ces pâtes !!


Ca change des spaghetti, ca change des torsades ... alors on teste -- le seul hic c'est le temps de cuisson de 16 minutes, faut bien calculer pour que tout soit prêt en même temps.
D'habitude, je mange mes pâtes "alla carbonara", des fois à la sauce tomate maison, ou au gruyère, mais je change assez rarement. Cette fois, on va varier un peu : Saint Morêt - Tomates cerise et pousses d'épinards.

Temps de préparation : 10 min + cuisson des pâtes 16 min.

Pour 2 personnes :
- 4 portions de St Morêt
- 3.4 tomates cerise
- fusilli lunghi (200g)
- 1 oeuf
- laurier
- pousses d'épinards
- ciboulette

Faire cuire les pâtes 16 min dans une eau bouillante salée, avec 1 cas d'huile d'olive et une feuille de laurier.
Pendant ce temps, mélanger le St Morêt avec l'oeuf, ajouter de la ciboulette ciselée. Couper les tomates cerises en rondelles. Laver et égoutter les pousses d'épinards.
Egoutter les pâtes, ajouter la sauce au fromage. Ajouter les tomates cerise (en garder pour la déco). Dresser dans une assietter ou un bol, décorer de tomate cerise et des pousses d'épinards. Servir de suite.

J'adore le goût que donne le St Morêt et les pousses d'épinards. Un vrai régal, en plus les fusilli lunghi prennent bien la sauce et c'est joli comme tout.

4 commentaires:

Eryn a dit…

Elle est appétissante ton assiette ! Ca a l'air crémeux à souhait :)

Claude-Olivier a dit…

C'est vite vu, les pates c'est la meileure chose du monde!!! donc ceci étant dit, tu vois ce que je pense de ta recette ;-) biz

Carlos a dit…

Simple pero deliciosa tu receta.
Un beso

pioupioue a dit…

J'en veux! alors là quel plaisir ! tu sais à quel point j'adore les pâtes ! d'ailleurs c'est ce que je fais ce soir!