jeudi 8 novembre 2007

Appel à la blogosphère, trucs et photos en vrac !!!

Beaucoup de retard à cause de ma fac (les étudiants ont décidé de faire un blocage contre la LRU), donc déjà une semaine sans cours. Du coup, je bosse encore plus à la maison et je n'ai plus trop le temps de venir sur les blogs.

Tout ceci, pour dire que j'ai du retard au niveau des recettes et des photos, etc ..

Tout d'abord, j'aimerais lancer un appel à la blogosphère pour que l'on soutienne les petits blogs qui démarrent ou qui essaient de décoller. Blog appétit est très pratique mais les recettes défilant très vite, des fois on privilégie tel ou tel site car on le connaît.
Il y a peu de temps, j'ai découvert un de ces petits blogs. Une mine d'or. Des recettes à tomber par terre et des photos subliment.


Alors si vous avez 2 minutes, allez y faire un tour, ca fera plaisir à Gourmandise. Moi j'ai craqué pour cette recette il y a quelques jours.

Ensuite, juste quelques photos comme ça des plats que mon entourage réalise ...


"Aumonières de crêpes aux pommes de ma Môman"



"Le gâteau au chocolat de ma belle-Môman" qui arrive presque à la prefection
(à Noël il sera terrible j'en suis sûre !!).



Et puis pour finir, une petite astuce : du beurre de ciboulette. C'est très simple à faire et ça change du beurre d'escargot classique. Je le mange avec poissons comme viandes.

Il faut du bon beurre mou, du jus de citron, du sel, de la ciboulette fraîche ciselée et une petite échalote hâchée pour relever le tout. On mélange le tout, on le met dans un bac à glaçons ou dans des petits moules en silicone, au congélateur et on en sort autant que l'on veut quand on a besoin.

Après c'est très facile de varier les herbes, de rajouter les épices etc ...

Bonne fin de semaine à tous !!

8 commentaires:

Aldina a dit…

Tu as raison, ça vaut le détour. Et ton blog aussi n'est pas mal non plus.
Je vais vous ajouter à ma liste de liens gourmands

Hélène a dit…

Il n'y a pas de petits blogs juste des vieux blogs et c'est loin d'être une gage de qualité. je file chez plaisir gourmand.

isabelle a dit…

allo jess
ben moi je ne considère pas le blog de sab, comme un "petit blog"
c'est pour moi un incontournable depuis plusieurs mois
en plus, d'être une personne très sympathique dans ses écrits, sab a de magnifique recettes illustrées par de magnifiques photos

mimosa a dit…

et 15 jours de blocage pour nous à Mont Saint Aignan..je connais et aime beaucoup ce blog, j'ai craqué sur les bouchées roquefort-chocolat..

Eol a dit…

Courage pour le blocus, je sais pour l'avoir connu que c'est pas évident!!!
Et merci pour le lien vers ce blog bien sympa! Quant aux photos elles sont extras!! Dis elle veut bien me donner sa recette ta belle maman?

Eol a dit…

Courage pour le blocus, je sais pour l'avoir connu que c'est pas évident!!!
Et merci pour le lien vers ce blog bien sympa! Quant aux photos elles sont extras!! Dis elle veut bien me donner sa recette ta belle maman?

Carlos a dit…

jess los moldes son franceses o italianos, busca siliconflex en internet y seguro los encontrás. un beso

Cristina a dit…

mhhm! excelente idée! grand merci

http://vidaculinaria.blogspot.com