mardi 27 novembre 2007

Panini maison pour les grands gourmands !


Alors là, belle surprise !! J'avais envie de tester les panini maison, mais je ne pensais pas retrouver le goût des vrais panini. J'ai pris la recette chez Hélène, et je vous la conseille car c'est un régal !
On peut les remplir de ce que l'on veut, pour nous en salé c'était fromages en tout genres, crème et tomates, et en sucré au chocolat évidemment !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de levée : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de préparation des panini : 10 minutes

Pour 6 panini :
- 450g farine
- 2 cac sel
- 1 sachet de levure
- 4 cas huile
- 27 cL eau tiède
- 2 cac sucre (que j'ai rajouté moi car je trouve que ça donne un petit goût supplémentaire aux pains)

Mettre les ingrédients dans la machine à pain et laisser pétrir 10 minutes.
Sortir le pâton, le malaxer. Diviser la pâte en 6 morceaux. Les façonner en boules allongées. Laisser lever au moins 40 minutes.
Faire cuire 15.20 minutes à 200°C four chaud. Vous aurez alors 6 petits pains.


Couper ces pains en 2. Les remplir de ce que vous voudrez. Refermer. Poser sur la plaque à panini et refermer (en appuyant fort). Faire cuire 5.7 minutes.

AVANT

APRES

Et spécialement pour les gourmands ... au chocolat ..

Bonne semaine !

7 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Miammmmmm j'ai très envie d'en manger un maintenant ! Ca fait tellement longtemps

Anonyme a dit…

Ils sont franchement très beau et en plus il me semble très facile. ça me tente bien !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Magnifique! Un tel panini ne peut être que succulent!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ! Ca me rappelle ma période étudiante, on mangeait ça à midi souvent :p

Je n'en ai jamais fait, merci pour cette recette :)

Carlos a dit…

Jess, una delicia, sabes cuanto me gustan este tipo de recetas. Un beso

Anonyme a dit…

Alalala Jess, une fois encore tu me donnes envie!!! J'ai essayé la ciabatta avec une farine tout prête et c'était extra mais là, des paninis!! C'est le top,carrément!!

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ils étaient très bons ces paninis! A refaire très vite...