jeudi 29 novembre 2007

Petit goûter hivernal : chocolat chaud aux épices et brioche perdue


Un goûter que j'ai fait il y a déjà un petit bout de temps, il faisait très froid et j'avais envie de chocolat chaud aux épices. Et puis je voulais tester de faire fondre un caramel au beurre salé, je sais ça peut être farfelu mais quand je vois les cafés à la vanille, au caramel, j'aimerais biene ssaye rpour le chocolat aussi. Et le résultat fut à la hauteur de mes espérances .. Un régal, on sent très légèrement le goût salé mais bien le caramel... Ca te plaira surement Eryn ..

La veille j'avais fait de la brioche à la cannelle et aux pépites de chocolat et il m'en restait. C'est assez rapide à faire le pain perdu en plus et toujours très apprécié. Et puis vous connaissez mon attachement à cette gourmandise ..

Temps de préparation : 20.25 minutes

Pour le chocolat chaud :
- 6 cL eau
- 18 cL lait
- 1 caramel au beurre salé
- 50g de chocolat au lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25g sucre
- cannelle
- gingembre


Pour la brioche perdue :
- de la brioche
- recette ici, ma recette fétiche

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec l'eau et le lait, ajouter le caramel en morceaux puis les sucres et les épices. Laisser chauffer quelques minutes à feu doux.

Pendant ce temps, tremper les morceaux de brioches dans l'appareil à pain perdu. Les poêler dans un peu de beurre.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est du bon goûter !

Anonyme a dit…

Oh le goûter qui tue!!! Ca prends un peu de temps mais ça vaut le coup dis donc!!! Vous devez vous régalez... La grève a du bon parfois!
Bizzz

Anonyme a dit…

Un goûter hivernal parfait pour moi. Hmmmmm...

Anonyme a dit…

forcément devant un gouter comme ca même à 11h du matin on craque...j'en veux!!! bisous