jeudi 31 janvier 2008

Pain Soleil, pour ceux qu'ont peur de rien !!


J'adore le pain et vu que je commence à pas mal maîtriser l'engin, j'aime bien changer de forme, de goûts etc ... J'ai testé cette forme de Soleil, je trouvais ça assez marrant. Et puis j'ai aussi ajouter du colorant, ça me rappelle un pain bleu que le copain de ma meilleure amie avait fait dans son restaurant. Certains sont assez rétissants à ce genre de "fantaisies" mais bon, c'est pas tous les jours non plus que j'en fais.
Mon homme a hésité un petit moment, et puis finalement vu que le goût du pain est là, y'a pas de raison de pas le manger (Merci mon chéri !).


La recette vient d'ici chez Dattes et Miel, bon on rigole pas, le mien ne ressemble pas trop au sien mais je m'entraîne ..

Je vous conseille très vivement de suivre sa recette, j'ai fait exactement la même à part que j'ai rajouté un peu de colorant. En plus elle explique très bien, pas à pas. On peut pas louper !!


Je vous mets aussi la photo de la bûche que mes beaux-parents ont fait pour le 1er de l'an, c'était un vrai régal !!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je trouve ça plutôt chouette un pain en forme de soleil. C'est joli sur une table pour le p'tit dej par exemple. Et puis avec le temps qu'on a, on a bien besoin de soleil.
Bien amicalement

Eglantine a dit…

Très joli ta façon de faire le pain !

Anonyme a dit…

moi aussi je le trouve très joli et réussi ton pain
tu peux être fière de toi il est magnifique bravo !!!
merci beaucoup pour le clin d'oeil :))

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre de présentation pour le pain ! pour la couleur je ne pense pas j'achète ou je fais déjà du pain noir c'est délicieux !

Anonyme a dit…

Magnifique ton pain,
je vais faire une petite visite pour voir la recette.
Merci pour l'adresse

Anonyme a dit…

Superbe ce pain!
Ça fait très latino en forme de soleil.

Flo Bretzel a dit…

Un peu de soleil dans ma journée!

Claire a dit…

Je sais comment en faire un rouge: Avec du jus de bettrave!

Il est beau ton soleil!

http://claire-mes-recettes.blogspot.com/