lundi 7 avril 2008

Risotto aux 2 crevettes


Un risotto tellement simple et bon. A la base on devait le faire aux moules, mais plus de moules au supermarché !! Du coup, crevettes roses et crevettes grises ont fait pleinement l'affaire. Je remets ma recette fétiche, résultat assuré !! Un régal, mon homme en est devenu accro.

Temps de préparation : 2h
Pour 3 personnes :
- 200g de riz à risotto
- 500mL bouillon de crevettes (eau, sel, herbes, cube + carapaces)
- 10cL crème
- 1/2 oignon
- beurre
- huile d'olive
- sel
- 1 cas de concentré de tomates
- parmesan en poudre

Décortiquer les crevettes (oui même les grises !!! Et c'est long !). Réserver quelques spécimens pour la déco. Garder toutes les carapaces, les mettre dans 1/2L d'eau, saler mais pas trop, ajouter un 1/2 bouillon de cube et quelques herbes (romarin, laurier, thym..). Porter à ébullition le tout, écumer de temps en temps. Passer au chinois et réserver.
Faire chauffer un peu de beurre et d'huile d'olive dans une grande casserole, faire revenir l'oignon haché, saler puis verser le riz, bien le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.



Ajouter une louche de bouillon, bien mélanger et laisser le riz absorber le bouillon. Répéter cette opération jusqu'à ce que le riz soit cuit (18.20 minutes). Ajouter le concentré de tomates puis la crème. Ajouter les crevettes. Saler si besoin. Dresser, décorer avec quelques crevettes puis saupoudrer d'un peu de parmesan râpé.

4 commentaires:

diane a dit…

effectivement ça a l'air délicieux!

Emilie a dit…

Rien que la couleur magnifique je suis partante pour une assiette!
Ca me donne faim, il est presque midi chez moi!

Tiuscha a dit…

Moule pou crevette, les deux me vont !

Margot a dit…

Hola nunca me acuerdo del nombre de tu blog, y no se como localizarte.
Me encanta tu blog, lo voy a enlazar al mio, asi no tendré este problema, me eencantan tus presentaciones.
Un beso
Margot