mardi 16 janvier 2007

Crème de turrón !


C'était un test et il a fonctionné. Mon frère et ma soeur m'ont ramené du turrón d'Espagne et pour ceux et celles qui connaissent, le turrón c'est LOURD...! Donc il faut trouver des solutions ! J'ai essayer de faire une crème avec du turrón, comme on en fait une au chocolat ou au café. Et voilà le résultat. Roudoudou a bien aimé, surtout qu'il ne connaissait pas le turrón (je pense que cette recette peut être faite avec de la crème de marron aussi, ou de la pâte d'amandes).
Voici une recette pour 2 namoureux.
- - - - - - - - - - -
"Crème au Turrón"
- - - - - - - - - - - - -
- 50g de turrón (j'ai pris le turrón à la crème et noix)
- 1 jaune d'oeuf
- 17mL de lait
- 20g de sucre
- - -
Emietter le turrón dans une casserole, ajouter le lait. Dès la première ébullition, retirer du feu et bien fouetter, les morceaux de turrón doivent être fondus.
Blanchir le jaune avec le sucre. Ajouter le lait au turrón. Remettre dans la casserole.
Remettre sur feu doux pendant 5 à 10 minutes pour épaissir.
Verser dans les récipients de présentation et mettre au frigo au moins 2h.
Au moment de servir, recouvrir de chantilly et de copeaux de chocolat (idée de Roudoudou).
On peut aussi manger cette crème avec des langues de chat par exemple.
Bonne dégustation

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette, je ne savais pas comment écouler mon turron!