vendredi 26 janvier 2007

Omelette soufflée aux champignons ...


A l'origine, j'aurais du suivre une recette sur un autre blog, le problème c'est que ce soir, impossible de savoir sur quel blog c'était ! Gros soucis ! Roudoudou arrivait vers 20h15 et il était déjà 19h30.
Que faire en cas de grosses urgences alimentaires : Forum Marmiton bien sûr !!
Les filles ont été très efficaces, elles m'ont donné des recettes mais malheureusement toujours impossible de retrouver la recette (si par hasard ça vous dit quelque chose ....)....
Une grande première donc cette omelette soufflée et je me suis appuyée des recettes des copines pour créer la mienne... Roudoudou s'en pourlèche encore les babines.....
---
Pour 2 personnes :
- 3 oeufs
- 1 oignon
- une dizaine de champignons de Paris
- 2 cas de crème
- 1 poignée de gruyère
- aneth
- sel
- huile de tournesol
- noix de beurre
----
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec la crème, le gruyère, l'aneth, le sel, ien assaisonner.
Hacher l'oignon, émincer les champignons. Dans une poêle, faire rissoler l'oignon et les champignons dans le beurre et l'huile, saler.
Préchauffer le four à 150·C.
Monter les blancs en neige ferme. A l'aide d'une cuillère en bois, ajouter le mélange des jaunes d'oeuf, délicatement pour ne pas casser les blancs. Ajouter aussi délicatement les champignons.
Dans la même poêle, mettre à chauffer 2 cas d'huile. Ajouter en un coup l'appareil à omelette, faire cuire environ 5 minutes à feu doux. Quand l'omelette peut "glisser" sur une assiette (sans s'effondrer) la transvaser dans un plat allant au four. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes à 150.160·C.
---
Manger de suite. C'est super léger et les champignons réhaussent bien le goût. Un régal.

Aucun commentaire: