vendredi 26 janvier 2007

Les vrais beignets fourrés !!


Ou presque.... oui bon c'est le premier essai. Niveau esthétisme y'a encore quelques petits progrès à faire mais côté goût c'est comme les vrais ... Hummmmm...

Quand Roudoudou et moi on a goûté, on s'est regardé en même temps l'air de dire "c'est pas possible c'est le même goût !!!". Donc c'est la petite fierté du soir.

- 250g de farine à pain Francine
- 1 oeuf
- 50g beurre
- 15 à 18g de levure de boulanger
- 20g sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 15 à 20 cl de lait tiède
- une pincée de sel
+ sucre pour saupoudrer sur les beignets
+ compote de pommes
+ nutella

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, bien pétrir à la main ou en MAP. Former une boule et laisser reposer au chaud pendant 1h environ.
Fariner le plan de travail, étaler la pâte mais garder une épaisseur de 1 cm environ. Avec un verre ou un emporte-pièce détailler des ronds ou les formes que vous désirez donner à vos beignets. Faire encore lever les beignets détaillés une bonne demie-heure.
Faire chauffer de l'huile de friture, mais pas trop chaud pour ne pas "crâmer" les beignets. Laisser dorer 1 à 2 minutes de chaque côté, ils doivent bien gonfler.

Les égoutter et les saupoudrer de sucre, j'ai utilisé du sucre au chocolat et du sucre clémentines cannelle (cf. articles sur les sels et sucres).

Faire une entaille et farcir de nutella ou de compote de pommes, framboises... etc selon vos goûts.
C'est vraiment pas compliqué à réaliser alors lancez-vous !

4 commentaires:

jess a dit…

test

fabienne a dit…

bon..le week-end prochain je fais des beignets
cela à l'air facile
a bientot pour comparer

Nad0511 a dit…

Ta recette a l'air très bonne, dommage qu'il n'y ait pas de photo... mais ça me tente grave!!

Anonyme a dit…

salut
cela y est j'ai essayé.. Seulement je n'avais pas de farine à pain, alors j'ai pris de la farine ordinaire. Résultat pas mauvais , mais peu mieux faire. pas assez léger et manque de volume..il faut vraiment gouter les tiens!!!!

fabienne