lundi 29 janvier 2007

Parmentier de colin



Une recette que j'adore, j'avais pris l'idée dans un "Cuisine Actuelle" ancien à base de saumon et je l'accomode à ma manière. Roudoudou a beaucoup aimé (même si je lui en ai déjà fait mais qu'il ne s'en rappelle pas !!!).

Pour 2 bons mangeurs :

- 3 filets de colin

- 500g purée maison

- 40g gruyère + 10g pour gratiner

- 8cl crème liquide

- aneth

- safran

- sel

- huile de noix

- beurre

Faire cuire le poisson au cuit-vapeur (10 minutes pas plus).

Dans un plat allant au four, répartir un peu d'huile de noix, disposer les poissons (on peut "casser" les filets pour répartir un peu de poisson sur toute la surface).

Dans un saladier, bien écraser la purée, ajouter la crème, les 40g de gruyère, l'aneth, le safran (du faux évidemment) et saler à votre convenance. Bien mélanger.

Répartir cette purée sur le poisson. Parsemer de gruyère et mettre une noix de beurre.

Faire cuire au four à 150· C pendant 20 minutes environ.

Servir de suite.

On peut le faire avec pleins d'autres poissons sans arêtes et on peut agrémenter la purée de pleins d'herbes ou d'épices..Bon Appétit !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Justement, je pensais faire un parmentier de poisson mercredi ! :p