mardi 13 février 2007

Biscuit de Savoie aux saveurs chocolatées...



Au cas où je l'aprenne à quelqu'un, demain c'est la fête des Namoureux !!! Et mon Namoureux et moi (en l'ocurrence Roudoudou), on fait ça chez nous tous les 2. Je me mets donc aux fourneaux.
Et ce soir j'ai voulu un peu m'avancer en réalisant le gâteau de base du dessert. Je suis partie d'une recette classique de biscuit de Savoie et je l'ai fait à ma sauce. Résultat : un gâteau hyper moelleux aux petits goûts de chocolat... Miammmm ..... Vivement demain ....

Pour un moule de 24cm :
- 4 oeufs
- 150g sucre + 1 cas sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80g farine
- 10g maïzena
- 3 cac Nesquik
- 2 cas lait
- 1 poignée de pépites de chocolat
- vanille liquide
- beurre

Préchauffer à 150ºC.
Blanchir les jaunes d'oeuf et le sucre + le sucre vanillé et la vanille liquide.
Ajoute la farine et la maïzena. Puis le lait pour détendre la pâte. Ajouter les pépites.

Monter les blancs en neige très ferme. Ajouter au final la cas de sucre et le Nesquik.
Incorporer très délicatement à l'appareil de base.
Beurrer un moule à manqué. Verser la pâte, cuire pendant 35 minutes mais en surveillant régulièrement la cuisson.

Pour ma part, j'ai détailler des coeurs à la sortie du four, je me demande si j'aurais du attendre que ça refroidisse. On verra lors d'un prochain essai .

Les restes se trouvent par
ici ....

1 commentaire:

Mamina a dit…

Au chocolat, je n'ai jamais essayé...