lundi 19 février 2007

Verrines de fromage blanc


1kg de fromage blanc à couler .... c'est pas évident ! Je voulais faire un cheesecake au début mais étant donné que je n'avais ni oeufs, ni sucre blanc en poudre....

Donc je suis partie sur la base du fromage blanc à la confiture que l'on mange à la cantine quand on est petit et j'ai varié les plaisirs...


Verrine pêche - abricot :
- 180g fromage blanc à 20% MG
- 4 cac de sirop de pêche
- 4 cac de confiture d'abricot
- 1 cas de jus d'orange

Mélanger ensemble le fromage blanc et le sirop de pêche.
A part mélanger la confiture et le jus d'orange. Verser le fromage dans la verrine jusqu'à la moitié. Verser un peu de confiture puis finir avec le fromage blanc à la pêche et ensuite la confiture.


Verrine choco - coco :
- 180g fromage blanc à 20% MG
- 1 cas de noix de coco râpée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cac de cassonade
- 2 cas de Nesquik en poudre
- 1 cac de Nutella
Mélanger le fromage avec le sucre vanillé, la noix de coco, la cassonade. Verser la moitié dans les verrines. Puis toujours dans le même mélange, ajouter le nesquik et le nutella.
Verser le reste du mélange chocolatée dans la verrine. Saupoudrer de Nesquik.
Verrine rose - fraise :
- 180g de fromage blanc à 20% MG
- 1 cac d'eau de rose
- 20g de sucre glace
- 2 cac de confiture de fraise
- 4 gouttes de colorant alimentaire rouge
Mélanger le fromage blanc avec le sucre glace, l'eau de rose. Verser la moitié dans les verrines. Puis dans le fromage restant, ajouter la confiture de fraise et le colorant. Verser le reste dans les verrines.
Mettre ces verrines au frigo jusqu'au moment de servir.
Elles sont très simples à réaliser et déclinables à l'infini alors amusez-vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog, grace à un de tes commentaires laissé sur le mien, et je suis sous le charme ! Quelle bonne idée que ces jolis verres !!!
Bonne continuation et à très bientôt, Bisous, Marie