lundi 25 juin 2007

Bonbons chocolat caramel


Dimanche se déroulait une rencontre Marmiton à côté de Tours. Au programme : gourmandises, gourmandises et encore gourmandises, avec un soupçon de bonne humeur et de convivialité. Je vous parlerai plus tard de cette rencontre quand j'aurai récupéré toutes les belles photos des plats.
Pour l'instant, je vous mets la recette d'un des plats, ou plutôt d'une des gourmandises : Mes bonbons chocolat caramel. J'en avais déjà fait ici, et j'ai voulu en refaire mais en "déplaçables".

La recette ne change pas mais je vous la remets...

- 200g chamallows
- 1 cas d'eau
- 90g beurre
- 200g de chocolat (noir, blanc et au lait)
- petites billes type crunch
- chocolat noir pour recouvrir

Tapisser un moule carré ou rectangle de papier sulfurisé. Faire chauffer les chamallows avec l'eau et le beurre. Ajouter le chocolat (les 200g) quand tout est dissout. Verser dans le moule. Mettre au frigo au moins 2h.
Quand le mélange a bien pris, saupoudrer des petites billes. Puis faire fondre du chocolat noir et le verser sur le chocolat/caramel pris. Laisser refroidir de nouveau (toute une après-midi c'est déjà bien). Démouler et découper des petites morceaux. Pour pouvoir les mmner sans en mettre parotut, découper des morceaux de papier sulfurisé et envelopper les chocolats dedans.

Conseil de dernière minute de Françoise : 20 minutes avant de les servir, les mettre au congélateur afin de les durcir. C'était bien mieux car on s'en mettait partout !! Ohhhh les gourmands !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

miam..jolis!

Anonyme a dit…

Je les adore ces petits bonbons là!

Anonyme a dit…

Ah oui c'est vrai que c'était la fameuse rencontre!!! J'espère que tout s'est bien déroulé mais je n'en doute pas!
Tes p'tits bonbons sont bien appétissants!

Adriano a dit…

Moi ze peux en avoir aussi des bonbons??