lundi 27 août 2007

Biscuit de Savoie sur lit gourmand de crème anglaise




Voici un gâteau que j'adore faire et qui est très simple et réussi à coups sûrs. Je l'avais accompagné cette fois-là de cette fameuse crème anglaise à la vanille Bourbon.

De nouvelles personnes dans ma vie qui comptent déjà beaucoup pour moi m'ont donné des conseils pour améliorer mon site. Alors pour Nathalie et toutes les autres personnes qui en ont besoin, j'essayerai de mettre à chaque fois un temps indicatif de préparation.

Temps de préparation de la pâte : 15 minutes
Temps de cuisson : 15.20 minutes

Pour 3 biscuits de 10cm de diamètre :
- 2 oeufs

- 80g sucre

- 40g farine

- 5g maïzena

- 1 cas de lait

- vanille liquide

Pour l'appareil à biscuits : Préchauffer le four à 150ºC. Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre et la vanille liquide. Ajouter ensuite la farine et la maïzena. Détendre avec le lait. Terminer en montant les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à l'appareil. Beurrer les moules (familial ou individuels). Verser la préparation dans les moules (attention de ne pas trop les remplir car la pâte glonfle un peu). Cuire pendant 15 à 20 minutes (dépend de la taille des moules et des fours) donc surveiller la cuisson au bout de 15 minutes. Laisser refroidir 10 minutes et démouler.

Pour la crème anglaise : recette ici.

Pour le dressage : verser la crème anglaise froide sur le fond du plat, disposer le biscuit par dessus. Saupoudrer de sucre glace et décorer de feuilles de menthe.



Bon début de semaine à tous

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle gourmandise !!

Anonyme a dit…

mmm,ça donne envie..

leonine194 a dit…

hmmm, c vrai que ça donne envie!

Anonyme a dit…

un classique de mon enfance mais qui ne vieillit pas !

Anonyme a dit…

dessert simple et familier qui séduit toujours , et bien vue l'idée de mettre les temps d'élaboration de la recette !

Anonyme a dit…

Un biscuit tout simple mais tout bon!

Anonyme a dit…

ca me plat bien ce biscuit et cette crème! Miam. C'est vrai que d'indiquer le temps de prépapration en début de recette c'est très pratique!

Anonyme a dit…

le biscuit de savoie est délicieux!
margotcuisine.canalblog.com

Anonyme a dit…

Simple mais terriblement efficace. Humm !!

Anonyme a dit…

Hummm qu'il a l'air bon ton biscuit! Je n'en ai jamais gouté mais en plus avec de la crème anglaise! Rien de plus tentant. Et super pour les temps de préparation, c'est vrai que perso je ne pense jamais à les mettre.