dimanche 28 octobre 2007

Sablés à la noisette et au sucre d'érable, garnis à la confiture


J'ai quelques soucis avec Blogspot en ce moment, Mozilla me refuse l'accès, alors je dois repasser par Internet Explorer. Ceci ne va en rien m'empêcher de vous faire découvrir ces mignons petits sablés à la noisette et au sucre d'érable, garnis de confiture de cerise burlat ou de framboises.

C'est surtout pour mon Papa que je les fais car il adore tout ce qui est "sec", donc forcément ces sablés. Mais ma moitié n'a pas démérité face à eux ainsi que sa petite famille..!! Et c'était aussi surtout pour tester les nouveaux petits emporte-pièces que j'ai trouvé chez Liddl.



J'ai aussi utilisé le sucre d'érable que Vibi m'a envoyé pour le blog colis. C'est un goût différent du sucre que l'on connaît et j'adore la saveur que cela donne à la pâte.

Temps de préparation : 25 min.
Temps de cuisson par plaque : 15 min.

Pour une trentaine de sablés (soit 15 si vous les superposez) :
- 280g de farine
- 100g sucre glace
- 20g de poudre de noisettes
- 1 oeuf
- 130g beurre
- 15g de sucre d'érable
- sel



Dans un saladier, mettre la farine et le sel ensemble, ajouter le sucre glace puis le sucre d'érable. Ajouter l'oef puis le beurre mou et finir par la noisette en poudre. Former une boule (si trop collante ajouter un peu de farine). Laisser au frigo 30 min s'il fait trop chaud. En ce moment on n'est pas embêté par la chaleur ici alors j'ai pu les faire de suite. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Détailler les sablés avec les emporte pièces en variant les formes.


Disposer sur du papier sulfurisé, cuire 15 min à four chaud (180ºC) chaque plaque. Laisser refroidir les sablés. Les garnir de confiture. Réserver au frais un peu.


7 commentaires:

Eryn a dit…

Superbes !! Et tellement appétissants ! Je n'ai pas ces emporte-pièces par contre, dur dur de faire quelque chose de joli donc :(

Bises :)

barbichounette a dit…

Très mignons !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Mamina a dit…

Heureusement qu'internet explorer a bien voulu que tu nous publies ça. ils sont trop appétissants.

pioupioue a dit…

Ils sont trop biens tes emporte-pièces! les sablés sont très mignons!

Eol a dit…

Trop de la chance d'avoir pu acheter ces moules! Moi quand j'y suis allée il y en avait plus... En tous les cas ça rend super bien! Et puis super recette!

Cachou66 a dit…

merci pour cette recette car une amie m'a offert ces découpoirs donc je vais tester ta recette, tes gâteaux sont sympa

cuisinecrea a dit…

Ils sont super réussis ces p'tits gâteaux, bravo!